Sekai

Guilde de Li Crounch-Dofus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Trung
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 22
Localisation : Nantes

MessageSujet: Règlement de la guilde   Lun 9 Juil - 22:49

Le recrutement :



Le personnage doit être de niveau 100 minimum sans préférence d'alignement avec possibilité d'exceptions, ce niveau minimum est destiné à augmenter au fur et à mesure de l'évolution de la guilde.


Concernant les modalités de recrutement : La candidature est soumise à un vote au plus grand nombre de joueurs disponible de la guilde. Cependant, au cas où la candidature ne dispose pas de plus de 5 votes différents, alors elle se verra annulée.


Pour qu'une candidature soit validée, il faut que la majorité de votes soient Pour, au cas où il existe une égalité alors on refusera automatiquement la candidature afin de ne pas prendre de risque.


Tout candidat accepté sera soumis à une période d'essai d'une semaine à la suite de laquelle les membres de la guilde se réuniront pour décider de l'intégration définitive (ou pas) de ce dernier.



Si jamais vous postez un contre, je vous priais de bien vouloir étoffer votre réponse et ainsi savoir ce qui doit être améliorer pour la personne. Si jamais ceci n'est pas respecté, j'éditerais le message au bout de 3 ça sera un avertissement.
Je vous demande également de participer activement aux candidatures !






Le règlement :



Toute personne ne respectant pas le règlement aura un avertissement écrit posté dans la section approprié puis en cas de récidive se verra banni définitivement de la Guilde.






I -Tu respecteras chaque membre de la Guilde et n'aura pas de paroles à caractère malsain, déplacé ou insultant envers tes compagnons de Guilde. Si quelqu'un est victime de tels propos, merci de le rapporter aux bras droits et/ou meneur. Avec Screen à l'appui.





II - Tu te comporteras en tant qu'adulte et non pas comme un gamin (KikooLoL) au sein de la Guilde.






III -Tu ne harcèleras pas les membres de messages dénués d'intérêt.





IV - Tu ne regarderas pas seulement ta petite personne et ne pensera pas seulement a ton profit car l'esprit de guilde marche dans les deux sens, l'entraide est mutuelle. Le nombrilisme sera donc prohibé et si plusieurs plaintes envers une personne voit le jour alors il sera exclu de la guilde.







V - Les messages de vente ou de demande d'achat d'objets sont tolérés mais à utiliser avec parcimonie.





VI - Tu ne récolteras pas les Percepteurs qui ne t'appartiennent pas, sauf sur demande du propriétaire ou en cas d'urgence : si la personne n'est pas connectée en cas d'attaque abusive du Percepteur de façon a restituer les éventuels drop au propriétaire (un screen à l'appui serait un plus).






VII- Sur le canal guilde : toutes les ventes / Achats / Demandes de prêt d'objet / Demande de craft devront principalement passer en mp (si cela concerne une personne) ou par le forum.






Les demandes sur le canal guilde pourront bien sûr avoir lieu, mais à titre occasionnel... afin de ne pas flooder les non concernés. Par ailleurs, une section est réservée sur le forum.




Ceci a été mis en place afin de ne plus polluer le canal guilde par les demandes incessantes de certains joueurs.






Représentation de la guilde



On porte les couleurs de notre guilde, il faut donc aussi avoir un comportement correct avec les gens extérieurs. Et défendre les percepteurs pour montrer que l'on est présent.






Au niveau des artisans



On va créer une liste au sein du forum répertoriant les clients à éviter donc merci de participer à son élaboration.





Mauvais comportements



Les sanctions et les bannissements sont gérés au cas par cas, toutefois, voici quelques points à respecter pour que tout se passe au mieux :

- Pas d'agression entre membre (sauf accords)

- Pas de vols entre joueurs


- Les membres présentant un comportement ennuyant, lourd, énervant, etc pour les autres membres peuvent se voir bannir suite à un conseil de bras droits-meneurs
.





Visite régulière du forum



Le forum étant la vitrine de la guilde, il faut y participer de manière régulière sous peine de sanctions :



- Aucune participation pendant 1 mois : Avertissement (sauf cas particulier).






Pour les futurs candidatures, merci de bien mettre cette phrase magique prouvant que vous êtes bien passés sur les conditions générales de la guilde. "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir."





Merci, Trung, Meneur de Sekai




Dernière édition par Trung le Lun 9 Juil - 23:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Règlement de la Guilde
» Règlement de la guilde
» Règlement de la guilde
» Règlement de la guilde - A lire avant de postuler - IMPORTANT.
» Règlement de la guilde EISTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai :: GESTION DES MEMBRES :: Charte de la guilde Sekai-
Sauter vers: